Août 31, 2003 

En Dieu Nous Avons Confiance?

 

L'Amérique est un pays qui a été fondé sur la croyance en Dieu en 1776 A.D.  L'Amérique s'est formée avec des hommes qui ont suivi les lois de la Bible données par les 10 commandements.  Le gouvernement mis en place était un gouvernement « par le peuple, du peuple, et pour le peuple » comme défini par deux documents.  Ces deux documents étaient la déclaration des droits, droits donnés par l'homme et droits inaliénables donnés par Dieu à l'homme.  La Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis sont directement liées à la Loi de Dieu comme formulée dans la Bible. 

Dans l’Épître aux Romains, Chapitre 13, on peut comprendre la légitimité de l’Amérique donnée par Dieu dans le premier verset.  Les « devoirs pour les autorités » sont déterminés comme suit : « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu ». 

Le premier verset signifie que les autorités ont un pouvoir légitime seulement si elles sont soumises à Dieu et à Sa Loi. Par cela, Dieu donne la légitimité à ces autorités.

Cependant pour Satan, l'anti-Dieu, l’Amérique est devenu une cible importante.  Satan a eu un certain temps pour travailler contre l'Amérique et actuellement a accompli un progrès significatif. 

L'Amérique s’approche d’un état d'illégitimité comme démontrée par sa perte croissante de vertu et une augmentation de l'embrassement du mal.  La moralité de l’Amérique s’éloigne de Dieu et est remplacée par une croyance terrestre.  La richesse et l'influence deviennent son opium.  Des Américains commencent à croire que sans Dieu, et de leur propre accord, ils sont les gardiens légitimes de la Constitution. 

L’évidence, comme le déplacement du monument des 10 commandants des endroits publics, l’élimination de la prière des écoles publiques, et le déplacement des croix des lieux publics, démontre l’éloignement de l’Amérique pour Dieu.  L’embrassement des actes interdits par Dieu comme, homosexualité, meurtre, et l'acceptation des athées tels que musulman et indou dans la société américaine démontrent la perte de vertu. 

L'avarice, la convoitise, l'envie, tous les attributs bien connus de l'homme, propulsent de plus en plus le gouvernement américain.  La Constitution a pris en compte les faiblesses de l'homme comme démontré par le système de modération des pouvoirs (check and balance) donné par la Constitution. C’était, cependant, seulement une question de temps avant que le système soit corrompu parce que l'âme de l'homme est faible. 

Les auteurs de la Déclaration d'Indépendance et de la Constitution se rendaient compte de la faiblesse de l'homme et ont placé un recours à employer en dernier lieu.  Ce recours est trouvé dans la Déclaration d'Indépendance comme suit: 

Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu'une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l'abolir et d'établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l'organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur….. 

Le 2ème amendement de la Constitution fournit le moyen de renverser le gouvernement si ce gouvernement résiste.  Cet amendement donne à tous les Américains le droit de garder et porter des armes.  Actuellement ce droit est soumis aux attaques de ceux qui érodent la légitimité de l'Amérique. 

Si l'effort d'effacer Dieu du gouvernement et de la société américaine réussit, le gouvernement américain deviendra illégitime.  Un état de conflit ouvert existerait entre le peuple qui confirme un gouvernement constitutionnellement légitime et ceux qui l'ont corrompu. 

Comme mentionné dans l’Épître aux Romains, Chapitre 13, verset 2: C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Il est clairement indiqué dans le deuxième verset que quiconque désobéit ou travaille contre une autorité légitime fait la même chose contre Dieu.  Cependant quand une autorité n'est plus avec Dieu alors cette autorité n'est plus légitime.  Ce verset et le premier verset ont été utilisés par Satan et les siens pour signifier que l'obéissance à n'importe quelle autorité est exigée et ne devrait pas être questionnée.  Rien ne peut être plus éloigné des faits.

Le verset 29 du Chapitre 5 des Actes est écrit comme suit: Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.  Ce verset démontre clairement que la Loi de Dieu est suprême au dessus de la loi de l’homme.

 

L’Editor
La Chronique d’Angers

 Retour