Crainte et Corruption

12 Mai, 2001

La crainte est l'instrument par lequel la corruption s'épanouit. Les individus corrompus sont généralement sans crainte. Un acte corrompu peut être commis en raison du peu ou d’aucune crainte de conséquences par l'homme ou par Dieu. Les individus craintifs sont des proies pour le corrompu. Le corrompu alimente les craintes du craintif pour son exploitation.

Les avocats, les politiciens, et ceux qui possèdent une puissance financière au-dessus des autres ont le pouvoir de contrôler le destin des autres. Quand au sein d’une société ceux possédant puissance et position sont guidés par des principes et une moralité dictés par des idéaux fabriqués par l’homme, cette société est condamnée.

L'histoire humaine montre l'élévation et la chute de beaucoup de sociétés. Les sociétés se forment en raison du besoin de protection. Ensemble il est possible de se protéger plus pertinemment que des petits groupes ou des individus isolés. Une fois que des buts communs sont atteints la décadence apparaît parce que le désir commun de survivre disparaît et qu’aucun autre but se met en place. Dans certaines sociétés la durée entre l'élévation et la chute est quelque peu prolongée à cause de la croyance en Dieu. Inévitablement même ces sociétés chutent à cause d’un éloignement de Dieu et d’un déclin moral ultérieur.

Quand des individus dans une société sont confrontés avec un choix qui aura des conséquences affectant d'autres individus, ces individus ont une responsabilité envers la communauté. La communauté est le tissu social d'une société. Le tissu social de la société est la moralité et les coutumes collectives du plus grand nombre. Quand un individu fait un choix guidé par l'immoralité alors cet individu n'est pas dans le courant principal. Quand la société ne corrige pas mais ignore et accommode alors cette société s’érode. Quand un individu fait un choix non seulement en dehors du courant principal de la société mais un choix qui est conçu pour tirer profit d'autres individus alors cet individu est corrompu. Quand un individu va plus loin en utilisant la crainte, la tromperie, et les mensonges pour son avantage alors cet individu est diabolique. Si une société tolère l’immoralité, la tromperie, les mensonges, et l’avantage sans souci des autres alors cette société est corrompue et diabolique. Les sociétés corrompues généralement se terminent violemment.

Quelle que soit la société l’individu a un devoir envers la communauté. Sur cette planète Terre les hommes appartiennent à différentes sociétés mais par leur nature d'êtres humains ils sont également les membres d'une plus grande société appelée Humanité. Comme tels ils ont un devoir non seulement envers les différentes sociétés mais également envers l’Humanité. La distinction entre le juste et l’injuste d’une société humaine peut être différente d’une autre société humaine cependant toutes doivent s’aligner sur ce qui est fondamental pour l'Humanité autrement désaccord, discorde, et mécontentement seront notre futur.

Il est de notre devoir d’établir une définition fondamentale et précise de l'immoralité et de la moralité pour la société humaine. Une fois établies nous ne devons pas manquer de corriger l'immoralité et nous ne devons jamais nous en accommoder.

L'Éditeur

Retour